Vous avez souscrit un contrat d’assurance par notre intermédiaire et nous vous remercions de votre confiance. Aussi, dans le but de vous offrir un service de qualité nous avons mis en place un site et une procédure effective de réclamations. En effet, malgré tous nos efforts, il peut arriver que nous ne parvenions pas à satisfaire vos attentes. Vous pouvez alors nous faire savoir le mécontentement de nos services au travers de cette procédure de traitement des réclamations qui a pour objectif de répondre à vos préoccupations rapidement et efficacement.
Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de nos services, vous pouvez :
- Nous contacter par téléphone au : 01 79 36 35 33 ou au 06 30 59 47 34
- Déposer votre réclamation sur notre site www.trigone-assurances.fr à l’aide du formulaire en ligne
- Envoyer un courrier au Président de Trigone : M. Schouman au 24 rue Pierret à Neuilly sur Seine (92200).
Pour toute réclamation, veuillez nous fournir toutes les informations nécessaires, y compris votre numéro de police, un récapitulatif de votre réclamation et, le cas échéant, toutes les mesures qui ont été prises pour tenter de résoudre le problème.
Notre procédure interne de traitement des réclamations est la suivante :
- Dès réception de votre réclamation, nous créons un dossier de réclamation et recherchons le problème à l'origine de la réclamation afin d'y trouver une solution/réponse.
- Nous vous accuserons par écrit dans un délai de 10 jours de la réception de votre réclamation et vous informerons du délai nécessaire pour y résoudre, soit au maximum 60 jours. L’identité et les coordonnées de la personne en charge de votre dossier vous seront communiquées.
- Cette personne sera votre point de contact jusqu'à ce que la réclamation soit résolue ou que nous ne soyons plus en mesure de la traiter.
- Nous vous enverrons une lettre de résolution comportant les précisions du traitement de votre réclamation.
- Certaines réclamations peuvent être complexes et demander un temps relativement long pour être résolues. Toutefois vous serez tenu(e) informé(e) tout au long de la procédure. Si, aucune solution n'a été trouvée dans le délai initial de 60 jours, nous vous écrirons pour vous informer de la situation et nous vous indiquerons le délai prévu pour vous fournir une réponse à votre réclamation.
- Si la réponse apportée à la réclamation ne vous parait pas satisfaisante, vous pouvez alors déposer un recours auprès du médiateur, par écrit, selon la procédure suivante :
Conformément à l'ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015, son décret d'application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, les articles L.611 à L.616 et R612 à R616 du code la consommation, le client consommateur, sous réserve de l'article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation, par la signature d'une convention enregistrée sous le numéro CS000896/2002
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à : Madame Eliane SIMON, médiateur
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom et l'adresse du professionnel concerné,
- Le numéro de la convention : CS000896/2002
- Un exposé succinct des faits,
- La copie de la demande préalable adressée au professionnel