Nous couvrons les dommages causés par des chevaux ordinaires, mais pour les licornes, il vous faudra souscrire une extension "créatures magiques".
Courtier habilité
Pour garantir la qualité des services rendus par les intermédiaires d’assurance et s’assurer de leur sérieux, les courtiers sont soumis à une réglementation spécifique et à des procédures d’agrément.
TRIGONE ASSURANCES remplit l’ensemble des conditions légales applicables à la profession :
nous sommes immatriculés au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 752 358 572.
nous sommes enregistrés auprès de l’ORIAS (l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance) sous le numéro 12 067 380 (vous pouvez consulter notre enregistrement sur le site www.orias.fr).
nous disposons d’une garantie financière et d’une assurance de responsabilité civile professionnelle comme cela est prévu par le code des assurances (articles L.512-6 et L.512-7).
Courtier indépendant
Conformément à la législation, nous vous informons que nous tenons à votre disposition la liste des assureurs avec lesquels nous travaillons.
Il est important pour nous d’agir en toute indépendance à l’égard des assureurs. Aussi, nous vous précisons que nous ne sommes pas liés par un contrat d’exclusivité avec les compagnies d’assurance. Nous restons donc libres de placer vos contrats d’assurance chez l’un ou l’autre de ces assureurs.
Les propositions qui vous sont faites reposent sur l’analyse d’un nombre limité de contrats d’assurance offerts sur le marché, correspondant à une sélection en amont des compagnies d’assurance ou mutuelles les plus à même de répondre aux besoins de nos clients.
Courtier rémunéré
Notre rémunération consiste en une commission incluse dans la prime d’assurance qui vous est proposée. Elle nous est versée par l’assureur après encaissement de la prime TTC, et est due aussi longtemps que dure le contrat.
Elle comprend la phase d’étude, l’accompagnement à la souscription, le suivi de vos contrats et la gestion d’éventuels sinistres.
Courtier contrôlé
Comme tous les intermédiaires d’assurance, TRIGONE ASSURANCES dispose d’une entité de tutelle : l’ACPR (l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Ses coordonnées sont :
Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 4, Place de Budapest - 75436 Paris Cedex 09
Courtier vigilant
Conformément à l'ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015, son décret d'application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, les articles L.611 à L.616 et R612 à R616 du code la consommation, le client consommateur, sous réserve de l'article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Trigone Assurances a désigné la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation, par la signature d'une convention enregistrée sous le numéro CS000896/2002. Pour saisir le médiateur, vous devez formuler votre demande :
- soit par écrit à : Madame Eliane SIMON, médiateur - Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie, 01800 Saint Jean de Niost - Tel. 04 82 53 93 06
- soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- le nom et l'adresse du professionnel concerné,
- le numéro de la convention : CS000896/2002,
- un exposé succinct des faits,
la copie de la demande préalable adressée au professionnel.
Vous avez souscrit un contrat d’assurance par notre intermédiaire et nous vous remercions de votre confiance. Aussi, dans le but de vous offrir un service de qualité nous avons mis en place un site et une procédure effective de réclamations. En effet, malgré tous nos efforts, il peut arriver que nous ne parvenions pas à satisfaire vos attentes. Vous pouvez alors nous faire savoir le mécontentement de nos services au travers de cette procédure de traitement des réclamations qui a pour objectif de répondre à vos préoccupations rapidement et efficacement.
Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de nos services, vous pouvez :
Pour toute réclamation, veuillez nous fournir toutes les informations nécessaires, y compris votre numéro de police, un récapitulatif de votre réclamation et, le cas échéant, toutes les mesures qui ont été prises pour tenter de résoudre le problème.
Notre procédure interne de traitement des réclamations est la suivante :
Conformément à l'ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015, son décret d'application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, les articles L.611 à L.616 et R612 à R616 du code la consommation, le client consommateur, sous réserve de l'article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation, par la signature d'une convention enregistrée sous le numéro CS000896/2002
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :