You are here

Mentions légales

Pour garantir la qualité des services rendus par les intermédiaires d’assurance et s’assurer de leur sérieux, les courtiers sont soumis à une réglementation spécifique et à des procédures d’agrément.
TRIGONE ASSURANCES remplit l’ensemble des conditions légales applicables à la profession :

  • nous sommes immatriculés au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 752 358 572.
  • nous sommes enregistrés auprès de l’ORIAS (l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance) sous le numéro 12 067 380 (vous pouvez consulter notre enregistrement sur le site www.orias.fr ).
  • nous disposons d’une garantie financière et d’une assurance de responsabilité civile professionnelle comme cela est prévu par le code des assurances (articles L.512-6 et L.512-7).

Conformément à la législation, nous vous informons que nous tenons à votre disposition la liste des assureurs avec lesquels nous travaillons.
Il est important pour nous d’agir en toute indépendance à l’égard des assureurs. Aussi, nous vous précisons que nous ne sommes pas liés par un contrat d’exclusivité avec les compagnies d’assurance. Nous restons donc libres  de placer vos contrats d’assurance chez l’un et/ou l’autre de ces assureurs.
Les propositions qui vous sont faites reposent sur l’analyse d’un nombre limité de contrats d’assurance offerts sur le marché, correspondant à une présélection en amont des compagnies d’assurance, mutuelles ou institutions de prévoyance, les plus à même de répondre aux besoins de nos clients .

TRIGONE ASSURANCES a toujours fait de la relation avec ses clients une question de principe. La proximité entre TRIGONE ASSURANCES et nos clients se matérialise par une implication forte.
Si vous deviez néanmoins nous présenter une réclamation, vous pouvez l’adresser à :
TRIGONE ASSURANCES – Service réclamation
A l’attention de Thierry PETIT
24, rue Pierret
92200 NEUILLY-SUR-SEINE

En cas de litige, vous pouvez demander l’intervention d’un médiateur. Pour cela, vous pouvez adresser une demande à l’adresse suivante : La Médiation de l’assurance - TSA50110 - 75441 Paris Cedex 09 - Site : www.mediation-assurance.org

En outre, comme tous les intermédiaires d’assurance, TRIGONE ASSURANCES dispose d’une entité de tutelle: l’ACPR (l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).
TRIGONE ASSURANCES est donc placée sous le contrôle de l’ACPR dont les coordonnées sont les suivantes : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 61, rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09

French